les évènements

AZK Productions, dans une vision de promouvoir la musique reggae made in Africa, se réjouit de pouvoir régulièrement organiser ou participer à des shows de qualité. Ces shows sont en général retransmis en streaming live afin de faire connaitre nos artistes et partager notre savoir-faire.

Des concerts live, des sessions acoustiques et des festivals sont régulièrement organisés en collaboration avec d’autres structures. AZK Productions s’attache tant que possible à offrir une retransmission digitale de qualité de chaque événement afin de contribuer à promouvoir ces artistes et leur donner de la visibilité.

Le label AZK Productions organise aussi depuis 2019 une session 100% féminine pour promouvoir aussi le reggae féminin. Enfin, avec son concours Reggae HeartBeat Challenge chaque année sur les réseaux sociaux, AZK offre la possibilité au vainqueur d’enregistrer dans un studio haut de gamme un single de qualité.

Les connexions sont et restent pour nous la clé du développement de la structure AZK Productions.

reggae for women

Le projet REGGAE WOMEN est né en 2019. Il ambitionne de faire connaitre les artistes féminines reggae de Côte d’Ivoire, de la sous-région et plus généralement de l’Afrique, et ainsi donner aux femmes plus de visibilité dans un genre musical dominé depuis toujours par les hommes.

Ce show 100% reggae féminin se tient chaque année le dimanche de la fête des mères et met en avant 4 artistes féminines confirmées ou en devenir, leur offrant ainsi l’occasion de performer en live devant un public de connaisseurs. L’entrée est gratuite et la soriée est diffusée en streaming live sur les pages Facebook de AZK Productions et AZK Live.

AZK Productions se charge d’organiser les répétitions et ainsi monter un véritable show de 2h30 avec des collaborations exclusives et des collégiales.

Dans ce cadre, se sont déja produites sur scènes : Empress Ruben, Carmelithe Van CK, Grace de l’Or, Anna Stew, Tysha, DS Cynthia, Seul Dieu Mariam, Sistah Kady, Sista Flow, Sistan Mam (Mali), les Queens RML, Jemima, Carmélite van CK, Kemene Aloka (à la batterie).

À terme, ce projet souhaite devenir une véritable plateforme de la musique reggae au féminin et continuer de promouvoir des talents « made in Africa ».

Reggae - Woman

Reggae heartbeat challenge

Ce concours est né à la faveur de la période de confinement en juin 2020. Au plus fort de la pandémie du COVID 19, alors que toutes les activités culturelles et live sont à l’arrêt, apparait la nécessité de continuer à exister via les outils digitaux.

La première édition a comme objectif de permettre aux passionnés de reggae de s’exprimer et garder espoir d’un « déconfinement » attendu avec impatience. AZK offre ainsi au gagnant l’opportunité d’enregistrer un single et son clip, et bénéficier d’un weekend dans la ville balnéaire d’Assinie en Côte d’Ivoire.

Le Reggae Heartbeat Challenge vise à découvrir de nouveaux talents et

également à faire connaitre les pages Facebook, Instagram et YouTube de AZK Productions et augmenter ainsi notre visibilité.

Les trois premiers lauréats sont Tysha en 2020 avec sa reprise du titre « Je Gagne Temps » de DJ Arafat, Sistah Kady en 2021 avec sa réinterprétation en malinké de « No Woman No Cry » de Bob Marley et Zapata en 2022 avec son single “ Wanthé Min Naé Nansi “.

L’édition 2023 est en cours et 4 finalistes sont en compétition pour tenter de remporter le prix 2023 . Il s’agit de Consty Black , Yap Kerami , Kongouet la plume et King Veli Offishal

Lauréat 2022

Zapata - AZK Production

Zapata

WANTHE MIN NAE NANSI

Lauréat 2021

Sistah Kadi

NO WOMAN NO CRY (REMIX)

Lauréat 2020

Tysha

JE GAGNE TEMPS (REMIX)

les replays

RAS KALIF RELEASE PARTY

DON CARLOS & GUESTS IN ABIDJAN

JAH LIGHT RELEASE PARTY